Conditions générales

Objet
Picoti-picota propose sur son site des vêtements et des accessoires de seconde main pour enfants de 0 à 10 ans (ci-après les « Articles »).

Qualité des vêtements :
Les Articles sont minutieusement sélectionnés par, Picoti-Picota et répondent aux critères de qualité de Picoti-Picota, à savoir :

  • Les articles que vous souhaitez vendre doivent être en excellent état, lavés et repassés, sous peine de vous facturer des frais de pressing.

Les vêtements que nous vendons sont :

  • Sans tâche
  • Sans défaut pouvant rendre le produit inutilisable en partie ou intégralement
  • En état impeccable pour tout ce qui est bouton, couture, pression, fermeture éclair, lacet et autre passementerie ; mais aussi quant aux matières qui ne sont ni délavées, ni usées, ni trouées ou boulochées. Sinon, cela est mentionné.

L’état de chaque vêtement est précisé dans la description de l’article :

  • Bon : Vêtements ayant une petite marque d’usure
  • Excellent : Vêtements comme neuf ou excellent état
  • Neuf : Vêtements avec ses étiquettes d’origine

Les photographies reproduites et illustrant les Articles présentés ne sont pas contractuelles. Le Client est invité à consulter le descriptif de chaque Article pour en connaître les caractéristiques. Nous faisons de notre mieux pour que les photos soient les plus représentatives possible du vêtement d’origine. Nous ne garantissons pas le rendu des couleurs de chaque vêtement lors de la prise des photos, ainsi que sur chacun de vos écrans.
Les Critères de Qualité de, Picoti-Picota ont pour objectif d’assurer une sélection des Articles selon des critères exigeants de qualité.
Néanmoins, s’agissant d’Articles de seconde main, la responsabilité de, Picoti-Picota ne saurait être engagée quant à d’éventuels défauts résultant de l’usage précédent des Articles. Le Client, en acceptant les présentes conditions générales de vente, reconnait que les Articles ne sont pas à l’état neuf.
Nous avons l’œil, mais il se pourrait que des vêtements avec un défaut passe dans les mailles de notre filet. Dans ce cas-ci, n’hésitez pas à nous contacter à hello@picoti-picota.ca et/ou voir les conditions de retour.

Disponibilité
Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site Picoti-Picota.ca et dans la limite des stocks disponibles.

Modes de paiement
Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.
Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé Stripe.  

Prix
Tous nos prix sont en Dollars Canadien.
Les prix appliqués sont ceux figurant sur le Site au moment de la commande.
Les prix indiqués sur les fiches caractéristiques des Articles ne comprennent pas leurs frais d’expédition.
Le montant forfaitaire de participation aux frais d’expédition sera communiqué au Client lors du passage de la commande, avant validation de cette dernière.
Le prix est payable en une seule fois à la commande du produit.
Picoti-Picota se réserve le droit de modifier les prix si nécessaire.
Les dates des offres, les prix ou la disponibilité des articles offerts sur notre site Internet peuvent changer sans préavis. Nous travaillons sans relâche pour afficher un inventaire exact. Il est toutefois possible qu’un article, une taille ou une couleur manque à l’inventaire au moment de traiter votre commande en ligne. Il est donc possible qu’une commande soit annulée ou qu’un article ne puisse pas être livré.

Validation de votre commande
Toute commande figurant sur le site Internet Picoti-Picota suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.
La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.
Afin d’être équitable vis-à-vis de l’ensemble de nos clients, un article mis dans son panier n’est pas réservé ce qui signifie que si un autre client en passe commande, l’article disparaîtra de votre panier.
Si un article commandé n’est pas retrouvé dans notre stock, Il vous sera automatiquement remboursé et un email vous sera envoyé pour vous en aviser (cela reste très rare).

Livraison
Picoti-Picota effectue ses livraisons partout au Québec.
Picoti-Picota envoie tous vos achats par la poste en colis accélérés avec un numéro de suivi que nous ajoutons ensuite à votre commande. Vous pouvez le consulter dès réception de l’email qui vous indique que votre commande est terminée.
Picoti-Picota met tout en œuvre pour que la commande soit livrée dans un délai moyen de 3 à 4 jours et un délai maximum de 8 jours ouvrés à compter du jour suivant le paiement de la commande. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le Site le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le mardi suivant. Les commandes enregistrées sur le Site un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont également traitées le jour ouvré suivant. La livraison de(s) Article(s) est effectuée par Poste Canada
Les risques tenant à la livraison sont à la charge de l’Acheteur à compter du moment où les Articles quittent les locaux de Picoti-Picota.
La responsabilité de Picoti-Picota ne saurait être recherchée quant à l’état du colis ni quant aux délais de livraison.
En cas de livraisons par un transporteur, la société Picoti-Picota ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.
L’Acheteur a la possibilité de faire livrer les Articles à une autre adresse que la sienne.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Cueillette en point de vente
Vous avez aussi le choix de passer récupérer votre paquet directement à notre boutique au 4438 Rue De La Roche, Montréal H2J3J1.
Il vous suffit de choisir  l’option ‘’point de vente’’ après avoir entrée les informations de votre adresse. Vous éviterez ainsi les frais de poste. Très pratique si vous êtes à Montréal proche de notre boutique 

Annulation ou modification de votre commande
Toute modification souhaitée pour une commande doit se faire via email à hello@picoti-picota.ca, le plus rapidement possible. Une fois la commande envoyée, vous pouvez faire un retour si cela est nécessaire, mais la commande ne pourra plus être modifiée. Si vous avez choisi point de vente, passez nous voir à la boutique, il nous fera plaisir de pouvoir vous aider. 

Retours
Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez effectuer un retour sous 7 jours ouvrables avec un remboursement total de votre commande (moins les frais de port) à compter du jour de réception de votre colis.
Les articles doivent cependant ne pas avoir été porté, utilisé ou dégradé, et doivent être dans leur emballage d’origine. Si ce n’est pas le cas, picoti-picota se réserve le droit de refuser tout retour considéré incorrect. Pour effectuer un retour, contactez-nous.

Les frais postaux de retour seront à la charge du client. Toutefois, nous pouvons vous proposer un bon d’achat pour la valeur de l’envoi de votre retour. Vous pouvez nous envoyer une photo du reçu par email. Le coup d’envoi de la commande initiale ne sera pas remboursé.

IMPORTANT : Merci de joindre à votre retour, votre nom et votre numéro de commande.

Confidentialité des renseignements personnels
Picoti-Picota respecte votre droit à la protection de la vie privée et à la confidentialité des renseignements personnels. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour de plus amples renseignements sur la manière dont nous recueillons, utilisons, divulguons et gérons les renseignements personnels.

Mentions légales
Veuillez consulter notre page mentions légale.

Contactez-nous
Vous avez des questions ou des commentaires au sujet de nos conditions d’achat en ligne ? Veuillez communiquer par courriel à hello@picoti-picota.ca. Vous pouvez aussi passer directement a la boutique physique à l’adresse ci-bas

Adresse de la boutique physique:

4438 De La Roche St, Montreal, Quebec H2J 3J1