Pour prendre rendez-vous…

Veuillez lire nos conditions de rachats en bas de cette page et cliquer sur le bouton « Prendre Rendez-Vous ».

Nos conditions de rachat


Où et quand puis-je déposer les vêtements ?

Nous avons une petite liste d’attente c’est pourquoi nous vous demandons de prendre rendez-vous. Vous pourrez ainsi déposer les vêtements à notre boutique située au 4438 Rue de la Roche, Montréal, QC H2J 3J1.

Doit-on laver et repasser les vêtements ?
Les vêtements doivent être au préalable triés et lavés. Nous nous occupons cependant du repassage.

Quels états de vêtements acceptez-vous?
Vos vêtements doivent être dans un état impeccable : sans tache, sans bouloche, sans trou, sans bouton manquant ou abimé et les fermetures zip doivent être en bon état. Les imprimés, logos ou dessins, ne doivent être ni abimés ni craquelés La marque et la taille du vêtement doivent être visibles sur l’étiquette. Nous ne pourrons pas reprendre les vêtements où les étiquettes ont été découpées.

Quelles marques de vêtements acceptez-vous ?
Nous recherchons les vêtements de marques européennes, américaines ou locales telles que Petit Bateau, Cyrillus Jacadi, Sergent Major, DPAM, Mexx, Souris mini, Ralph Lauren, etc. Nous reprenons les marques de consommation courantes uniquement s’il s’agit d’une pièce neuve, avec étiquette (H&M, Joe Fresh, Primark, etc).

Reprenez-vous des chaussures ou accessoires ?
Oui, nous reprenons les accessoires comme chapeaux, chaussures, chaussettes, gants, tuques, dormeuses … En excellent état. Nous ne reprenons pas d’items de puériculture comme des portes bébés.

Combien de vêtements puis-je apporter en une fois ?
Nous vous demandons d’apporter deux sacs maximum. Si vous en avez plus, veuillez simplement nous en aviser auparavant.

À quels prix reprenez-vous les vêtements ?
En fonction des marques, nos tarifs vont de 1$ à 3$ pour les vêtements et de 5$ à 10$ pour les grosses pièces (manteaux, gigoteuses, etc). Notre processus de sélection est assez strict, nous voulons vraiment vous offrir la meilleure qualité. Pour vous donner une idée, en moyenne, sur un sac de 20 vêtements, seulement une dizaine seront en général sélectionnées.

Comment se passe le payement ?
Nous vérifions vos vêtements dans les 7 jours et vous proposerons un montant pour les vêtements sélectionnés. Vous pourrez alors vous faire payer au choix par un virement Interac, ou part un bon d’achat (+15%) sur notre boutique.

Que se passe-t-il avec les vêtements non sélectionnés ?
Vous aurez le choix de récupérer les vêtements que nous ne prendrons pas ou d’en faire dont à l’association partenaire ‘Un Élan pour la vie’.

Notre calendrier de dépôt de vêtements est déjà plein pour les mois de d’octobre et de novembre. Nous re-ouvrirons le calendrier des le mois de décembre. À très vite!