1. Triez vos vêtements
Assurez vous qu’ils soient propres et sans défauts en respectant nos conditions de rachats plus bas.
2. Prenez rendez-vous
Prenez un rendez-vous (en bas de cette page) et venez déposer vos vêtements à la boutique à l’heure convenue (4438 Rue de la Roche, Montréal, QC H2J 3J1).
Nous vérifions vos vêtements dans un délai d’environ 14 jours et nous vous revenons par courriel avec le montant offert pour les items repris.
3. Gagnez de l’argent
Aucune consignation, pas besoin d’attente que vos vêtements soient vendus, on vous paye tout de suite.
Vous pouvez vous faire payer par un virement interac ou un crédit boutique.
*Pour les bons d’achat le montant est majoré de (+15%). Ils sont applicable tant sur notre boutique en ligne qu’en magasin et il n’y a aucune limite de temps pour les utiliser.
Charte qualité
On l’a promis aux parents : chez Picoti-Picota, les articles sont impeccables. Pour cela, notre équipe est très exigeante sur ce qu’elle accepte et vérifie minutieusement tous vos items en respectant une charte qualité précise.
- Les vêtements, manteaux et accessoires de 0 à 10 ans n’ayant pas plus de 5 ans.
- Les chaussures, sandales, bottes de pluie, bottes d’hiver, sans trace d’usure.
- Des items au style : moderne, coloré et amusant.
- Les jouets en bois complets
- Les livres d’histoire pour enfants en excellente condition.
- Puériculture (sac à langer, écharpe de portage, porte-bébé, dormeuse, etc)
- Les vêtements de maternité et d’allaitement.
- Les items tachés, même si c’est que très légèrement.
- Les vêtements datant d’une collection de plus de 5 ans.
- Les articles usés, recousus, tricotés à la main, boulochés, troués, délavés, ou sans étiquette de taille ou de marque.
- Les draps et les items volumineux (poussette, nacelle, couffin, transat, chaise haute, parc, baignoire, vélo…)
Tarifs de reprise
Picoti-Picota, c’est un service clé en main pour les parents qui n’ont pas le temps. Notre petite équipe valorise vos articles et s’occupe de toutes les étapes de vente à votre place.
Les tarifs de reprise
Nous payons entre 20 et 30% du prix de revente. Ce tarif est défini selon l’état de l’article, de sa marque, de sa catégorie, de sa taille, de sa matière, ainsi que d’autres facteurs, tels que la rapidité de revente, la demande pour certaines grandeurs, la saisonnalité et plus encore.
Exemples
- Un cache-couche Petit Bateau 6 mois est repris entre $1.25 et $2.75.
- Un pyjama Carter’s 9 mois est repris entre $0.75 et $1.25.
- Une paire de chaussures Geox est reprise entre $3.75 et $6.50
- Un pantalon Jacadi 4-7 ans est repris entre $2,25 et $4,25.
- Un manteau Souris Mini 3 ans en lainage est repris entre $7.25 et $13,75.
Malgré que très variable, la moyenne se situe autour de 2$ le morceau.
Si votre produit a une petite imperfection, il sera repris à 50% du prix de rachat prévu initialement.
Le mode de paiement
Nous payons par virement Interac, ou part un bon d’achat (+15%) sur notre boutique. Le paiement est effectué dans les 7 jours, dès que la sélection de vos vêtements est terminée.
En déposant vos articles chez nous, vous acceptez automatiquement le paiement proposé. Au moment où nous vous proposons un paiement, vos articles ont déjà été enregistrés dans notre systeme. Si vous souhaitez malgré tout récupérer votre lot, des frais de gestion de 5$ vous serons chargé à la caisse pour le temps de travail effectué.
Vêtements non sélectionnés ?
Vous pouvez en faire don à nos associations partenaires (on s’occupe de tout !), ou bien de les récupérer dans les 14 jours (après quoi, ils seront automatiquement donnés). Actuellement nous les offrons à l’organisme sans but lucratif Entre Mamans et Papas, qui redonnent les vêtements aux familles dans le besoin.
Nous recherchons des marques modernes, hautes gammes et populaires, telles que Cyrillus, Jacadi, Petit Bateau, Tommy Hilfiger, Souris Mini, MEC, Stonz, Pantagonia, JellyCat, Geox, Carrément beau, Petit Lem, IKKS, Caribou, MiniAture, Boboli, Lili Gaufrette, Bout’Chou, Okaidi/Obaidi, Tape à l’oeil, Burberry, Bonpoint, Sergent Major etc…
Nous ne reprenons pas les marques de consommations courantes, telles que H&M, Joe Fresh, Primark, Tag, George, Gagou Tagou, Shein, Gymboree, Old Navy, Cat and Jack, Children’s place, Trois Moutons, PatPat, Blumind, Decathlon… (liste non-exhaustive). Exception : les vêtements neufs avec étiquette, les pyjamas et cache-couches, la taille prématurée, et la marque Kiabi.



